Introduction 1.31. Propriété physiques qualitatives et quantitativesComme propriété physique,

Introduction Le sulfate de magnésium, plus connu comme le sel d’Epsom, est un composé chimique anhydre qui contient du magnésium, du soufre et de l’oxygène. La version monohydrate du sulfate de magnésium est décrite sous le nom de kiesérite. Cela a plusieurs noms différents qui sont les suivantes, «le sel anglais, «le sel de Sedlitz» et «sel amer».

Le nom «sel amer» provient d’une explication très simple qui est que le sulfate de magnésium a un goût très salé et amère. Dans les années 1970, l’utilisation annuelle du sulfate de magnésium était d’environ 2,3 millions de tonnes dans lequel la majorité de cette quantité a été utilisé dans le secteur d’agriculture. Le sel d’Epsom est connu pour avoir plusieurs bienfaits pour la santé, la peau, l’utilisation dans les produits de beauté, la croissance des plantes etc.. Ce composant peut résoudre plusieurs solution mais cela n’indique pas que cela ne peut pas en causer des problèmes, plus spécifiquement à votre santé. Dans mon rapport de recherche je vais vous expliquer en détail comment le surdosage du sulfate de magnésium peut nuire à votre santé tout en causant l’hypermagnésémie.But Peut on éviter ou traiter l’hypomagnésémie?Propriétés chimiques Le sulfate de magnésium plus souvent nommé sel d’epsom ayant la formule chimique MgSO4 et appartient à la famille des métaux alcalino-terreux.

Best services for writing your paper according to Trustpilot

Premium Partner
From $18.00 per page
4,8 / 5
4,80
Writers Experience
4,80
Delivery
4,90
Support
4,70
Price
Recommended Service
From $13.90 per page
4,6 / 5
4,70
Writers Experience
4,70
Delivery
4,60
Support
4,60
Price
From $20.00 per page
4,5 / 5
4,80
Writers Experience
4,50
Delivery
4,40
Support
4,10
Price
* All Partners were chosen among 50+ writing services by our Customer Satisfaction Team

Ce composé comprend une masse molaire de 120.366 g/mol. Le magnésium a une masse atomique de 24.305 u ± 0.

0006 u de et un numéro atomique de 12. Le niveau d’électronégativité est de 1.31.

Propriété physiques qualitatives et quantitativesComme propriété physique, le sulfate de magnésium est composé de soi des cristaux blancs ou de la poudre blanche. Cela a un gout amer et salé mais n’a aucune odeur. Cela a une masse volumique de 2,65 g·cm-3, le point de solubilité est  de 20° du corps chimique anhydre, 80 °C pour l’heptahydrate et 255g dans l’eau pure. Finalement, le point de fusion est de 1 124 °C et de 1185 lors sous pression lors, anhydre se décompose à 1 124 ° C, monohydrate se décompose à 200 ° C, heptahydrate se décompose à 150 ° C, undécahydrate se décompose à 2 ° C. Réserve naturelle et méthode d’extraction Dans les années 1600, le sel d’epsom a été découvert par un fermier d’Epsom (le nom du sel d’Epsom provient du nom du fermier) en Angleterre pour ses pouvoirs de soigner les démangeaisons et les rougisseurs. Cela a été découvert lorsque les vaches buvaient cette eau qu’ils ont ensuite découvert que c’était infusée par des minéraux de sulfate de magnésium. Le sel d’Epsom a été obtenu par un processus d’ébullition des eaux minérales à partir de sources où l’argile non poreuse de Londres rencontrait le calcaire poreux de North Downs.

L’ébullition est la vaporisation d’un liquide, donc rend la substance d’un état liquide à gazeux puis le sel d’Epsom sera filtré, sans eau, au fond de ce que vous avez utilisé. De nos jours, nous obtenant le sel d’Epsom par exploitation minière au lieu d’ébullition des eaux. Le sel d’Epsom a de nombreux pouvoirs de guérison, comme l’a découvert Epsom, mais de nos jours nous avons trouvé encore plus de façons d’utiliser le sel d’Epsom, que ce soit par des professionnels ou pour un usage quotidien.Production et utilisations Le sulfate de magnésium est utilisé dans plusieurs domaines diverse, cela est utilisé en l’agriculture, la médecine, cosmétique et peut même agir comme additif alimentaire. Ce composant joue des rôles assez importants dans ces domaines et dans nos vies de tous les jours. Premièrement, le sulfate de magnésium est aussi utilisé dans la section d’agriculture, comme mentionné auparavant la majorité des 2,3 millions de tonnes utilisé dans les années 1970 était utilisé en agriculture.

Le magnésium augmente la croissance et production des plantes. Une étape nécessaire de la photosynthèse d’une plante est la synthétisation de la chlorophylle qui requiert du magnésium. Le magnésium est situé dans le centre de l’anneau de la porphyrine dans la chlorophylle. En appliquant des sels d’Epsom au sol, vous pouvez corriger la carence en magnésium chez les plantes qui provoque un jaunissement tardif entre les nervures des feuilles, en particulier dans les feuilles plus âgées.

 Deuxièmement, le sulfate de magnésium est très utile dans le domaine de la médecine et a été largement utilisé pour la recherche médicale. Voici des exemples d’utilités médicales utilisant du sulfate de magnésium. Selon le Guide ECC 2005 pour la prise en charge des arythmies, le sulfate de magnésium est le premier antiarythmique utilisé contre les torsades de pointes dans les cas d’arrêt cardiaque.Des études récentes ont montré que le sulfate de sulfate de magnésium réduit les symptômes de l’asthme sévère. Dans le cas d’attaques sévères, il est fréquemment administré par voie intraveineuse.Le sulfate de magnésium peut être utilisé pour traiter l’éclampsie chez les femmes enceintes.Le sulfate de magnésium peut également retarder le travail en cas de contractions prématurées, pour retarder les naissances prématurées. Une hypothèse qui a été soutenue par la revue Cochrane en 2009 indique que le sulfate de magnésium par voie intraveineuse s’est avéré efficace dans la prévention de la paralysie cérébrale chez les bébés prématurés.

Le sulfate de magnésium est aussi utilisé comme laxatif.Non seulement le sulfate de magnésium est utilisé pour la recherche professionnelle en médecine, mais il est également utilisé comme remède à la maison pour beaucoup de choses, dans le format de sel d’Epsom. Troisièmement, le sel d’Epsom est très connu pour son effet anti-stress et détente des muscles.

Il y en a plusieurs façons de l’utiliser, par exemple en versant 250 g de sel d’Epsom dans un bain chaud pendant une durée de 20 minutes dans l’eau salé, cela transmet un effet transcutané à votre cerveaux et soulage vos douleurs musculaires.  Le sulfate de magnésium a une infinité d’utilités mais voila quelques un qui seront utile pour faciliter votre vie quotidienne. Pour extraire les échardes: Il faut simplement tremper votre doigt dans la solution qui contient du sulfate de magnésium et cela va se retirer beaucoup plus facilement.Un gommage pour les pieds au magnésium: En mélangeant du sulfate de magnésium avec de l’huile d’olive vous pouvez créer une crème exfoliante.Un nettoyant visage: Just comme le gommage pour les pieds cela donnerait un effet exfoliant au visage (qui aide à diminuer la peau sèche) sauf qu’au lieu de mélanger le sulfate de magnésium avec de l’huile il faut ajoutez un peu de sulfate de magnésium à votre lait nettoyant que vous utilisez habituellement. Un engrais pour votre potager: Le sulfate de magnésium peut favoriser la croissance des plantes, légumes, en ajoutant une pincée au terreau. Récurrent et nettoyant de carrelage: Mélange du sulfate de magnesium avec le liquide vaisselle pour le rendre très brillant et propre. Un après-shampooing volumateur: En mélangeant votre shampoo avec du sulfate de magnésium et le laissez agir pendant 20 minutes vous pouvez avoir des cheveux plus épais.

Un répulsif pour limaces: Dispersez du sulfate de magnésium sur votre jardin pour éloigner les limaces. Pour soulager des maux de tête: Cela soulage des maux de têtes selon des études récentes mais soyez conscient que cela agit aussi comme effet laxatif. Pour avoir la peau douce: Mélange 125 g de sulfate de magnésium avec 60 ml d’huile d’olive pour posséder la peau très douce et saine. Pour dormir plus facilement: Prendre un bain dans de l’eau qui contient 250 g de sulfate de magnésium avant d’aller au lit va beaucoup faciliter le processus de dormir en un esprit relaxe.

Cela peut aussi être utilisé contre les démangeaisons de la peau et piqûres d’insectes et pour soulager les coups de soleil.   L’importance sur l’écologieComme mentionné auparavant, le magnésium (MG) est une source essentielle pour la photosynthèse des plantes. La déficience en magnésium ne permet pas à la plante de procéder à l’une des étapes les plus importantes de la photosynthèse avec la production de chlorophylle qui est ce qui rend les feuilles vertes. Sans cela, tous les leafs seraient jaune et seraient défraîchies. Discussions et analyse des avantages et inconvénients liés à son utilisation   Comme mentionné auparavant, le sel d’epsom, le sulfate de magnésium, a plusieurs bienfaits incluant son utilité médicale. Mais cela n’indique pas qu’il n’existe pas des inconvénients comme l’hypermagnésémie qui est causé par le surdosage de sulfate de magnésium.

Les symptômes les plus communs de surdosage de magnésium sont la nausée, le vomissement et la diarrhée; les autres symptômes comprennent l’hypotension, la confusion, le ralentissement de la fréquence cardiaque et respiratoire, les carences en minéraux, le coma, l’arythmie cardiaque et, dans le pire des cas, la mort par arrêt cardiaque.Un surdosage par les seules sources alimentaires est peu probable, car l’excès de magnésium dans le sang est rapidement filtré par les reins, et un surdosage est plus probable en présence d’une insuffisance rénale. Les patients atteints d’insuffisance rénale terminale présentent souvent une hypermagnésémie légère, et l’ingestion de médicaments contenant du magnésium (par exemple des antiacides et des cathartiques) peut aggraver la maladie. Pour les patients subissant une dialyse régulière, le taux de magnésium sérique est directement lié à la concentration en dialysat de magnésium. Chez les patients atteints d’insuffisance rénale aiguë, l’hypermagnésémie survient habituellement pendant la phase oligurique; le taux de magnésium sérique revient à la norme pendant la phase polyurique.

Si un patient reçoit du magnésium exogène pendant la phase oligurique, une hypermagnésémie grave peut en résulter, surtout si le patient est acidose. Les gens prennent souvent des médicaments contenant du magnésium (par exemple, des antiacides, des laxatifs, des lavements). Une hypermagnésémie peut survenir après un traitement de surdosage avec des cathartiques contenant du magnésium, et elle survient également chez des patients prenant des médicaments contenant du magnésium à des fins thérapeutiques; Cependant, la plupart de ces patients ont une fonction rénale normale.Avec certains troubles gastro-intestinaux (par exemple la gastrite, colite, dilatation gastrique), une absorption accrue de magnésium peut entraîner une hypermagnésémie même si le patient n’ingère pas une grande quantité de magnésium.

Dans tous les cas, la surveillance des taux sériques de magnésium chez les patients prenant des médicaments contenant du magnésium est prudent. Les tentatives de suicide utilisant du sel contenant du magnésium peuvent également entraîner une hypermagnésémie potentiellement mortelle. En dépit de cela, la thérapie par mégadose a causé la mort chez un jeune enfant, et une hypermagnésémie grave chez une femme et une jeune fille qui avait des reins en bonne santé.Le traitement de la toxicité sévère du magnésium consiste en un soutien circulatoire et respiratoire avec administration de 10% de gluconate de calcium de 10 à 20 mL IV. Le gluconate de calcium peut inverser plusieurs des changements induits par le magnésium, y compris la dépression respiratoire.

L’administration de furosémide IV peut augmenter l’excrétion de magnésium lorsque la fonction rénale est adéquate. L’hémodialyse peut être utile dans l’hypermagnésémie grave, car une fraction relativement importante du magnésium sanguin n’est pas liée aux protéines et peut donc être éliminée par hémodialyse.  Conclusion Ce travail m’a aidé à me rendre compte qu’un composant peut avoir non seulements plusieurs avantages mais aussi des répercussions dans notre environnement et société. La solution que j’ai trouvé qui peut traiter la hypermagnésémie était d’inverser les effets en ayant le traitement qui consiste de gluconate de calcium. Finalement cela m’a aidé à réaliser l’importance des composants et éléments chimique dans notre vie à tous les jours.