Maintenant, la religion la plus courante à l’époque était

Maintenant, je vais vous analyser les affiches suivantes:Nous avons pour commencer une affiche de propagande, cette affiche de propagande a ete realise en 1942 et est une image populaire qui a pour but d’honorer le maréchal Pétain. L’auteur de l’affiche attribu une place central à l’ancien héros de la bataille de Verdun et qui maintenant est a la tête du pouvoir français de Vichy. Maintenant je vais vous faire part des caractéristique dans l’affiche qui réfère au “maréchalisme et a l’ideologie de la revolution nationale. Premièrement, nous avons tout au dessus de l’affiche des caractéristique qui represente le “maréchalisme”,Comme dit précédemment dans l’introduction de l’affiche, nous avons Pétain en plein milieu entouré de laurier, de drapeaux français ainsi que la devise de la france qui est: “travail,  famille, patrie”. Les lauriais font vaguement penser à Jules césar, dictateur de l’empire de romain fin 49, 47 et mi-46 à 44 av. J.-C. qui se présentait souvent avec une couronne de laurier signifiant la gloire et le triomphe. Ceci donne un effet de supériorité envers le lecteurs et de pouvoir supreme. Les drapeaux français autours de Pétain font oeuvre d’ethos qui est une technique de persuasion et donne ainsi de la crédibilité  envers le lecteurs, cela engendre aussi du patriotisme car plusieurs drapeaux sont présentés ainsi que les symbole clef de la france qui sont la tour eiffel (en haut  droite), le coque qui est l’animal représentant la France(sur le clocher a gauche) mais encore le clocher car a la base même si la france est un pays laïque, la religion la plus courante à l’époque était le catholicisme.  De plus, nous avons la devise de la france qui était avant “travail,  famille, patrie”,suite a s, je vais analyser la devise de la france qui est divulgué dans l’affiche: Le travail, sa valeur est exprimée grace aux champs à gauche “la terre ne ment pas selon le maréchal” et par un artisan forgeron à droite. C’est un retour à la tradition et une critique de l’industrialisation qui a bouleversé la société et les catégories sociales. Les usines sont rejetées en arrière plan, de même que les villes comme Paris symbolisée par la tour Eiffel. Ceci nous mènes à se poser des question comme : Est-ce un symbole de la zone occupée? Les usines produisent elles pour l’Etat de Vichy ou pour les allemands?